La série Les Bracelets rouges relate le quotidien d’adolescents se trouvant dans un service pédiatrique. Nous avons été frappés des similitudes entre les personnages et nos jeunes bénéficiaires. En effet, la série reflète avec justesse la vie des jeunes hospitalisés, qui s’étend au-delà de l’étiquette de malade qu’on leur colle. C’est même là une des missions principales de notre association : montrer que les enfants et adolescents malades ont avant tout besoin de rire, de s’amuser et de jouer.

Dans cette série, nous avons pu découvrir Louna Espinosa, qui incarne la jeune Roxanne, souffrant d’anorexie, une pathologie qui touche certaines jeunes que nous rencontrons au cours de nos ateliers à l’hôpital. L’émotion que Louna transmet lorsqu’elle parle de son personnage traduit bien l’importance qu’elle accorde à la cause des enfants malades.

Touchée par la fragilité de son personnage, Louna a souhaité aller plus loin dans son engagement auprès des jeunes malades en devenant marraine de L’ENVOL.

“L’ENVOL s’implique énormément pour le bonheur de tant d’enfants malades ! L’association ne manque pas d’idées et de surprises pour garantir leur bien-être. Faire partie de cette association était une évidence pour moi, afin de partager de bons moments avec les enfants et voir s’esquisser de jolis sourires. »

Toute l’équipe remercie sincèrement Louna pour son engagement auprès des jeunes malades de L’ENVOL et leur famille.