L’association nationale L’ENVOL, engagée dans le soutien et l’accompagnement des enfants malades et de leur famille, annonce plusieurs initiatives à Lyon et dans sa périphérie, pour offrir aux enfants malades ou hospitalisés et à leur famille des moments hors-du-temps.

Depuis l’ouverture de son antenne régionale en Auvergne-Rhône-Alpes en fin d’année 2023, l’association L’ENVOL commence à étendre son action à Lyon :

• La 1ère participation de L’ENVOL à la Course des Héros à Lyon : cette course solidaire permet à l’association de collecter des fonds essentiels pour soutenir ses programmes, tous gratuits, en faveur des enfants malades et de leur famille. L’association invite les Lyonnais à se mobiliser, à participer à cet événement festif et à venir rencontrer son équipe et ses bénévoles le 23 juin prochain au sein du parc de Gerlandhttps://www.alvarum.com/charity/18/challenge/2370
  • Des sorties récréatives gratuites pour les enfants malades et leur famille : dans le cadre de son engagement à offrir des moments de répit et de partage aux familles touchées par la maladie, L’ENVOL organise des sorties récréatives à Lyon. Ces demi-journées, conçues pour proposer des activités variées et adaptées à toutes les familles bénéficiaires, leur permettent de créer des souvenirs inoubliables et de favoriser les échanges entre parents. Accédez au calendrier des sorties récréatives : https://www.lenvol.asso.fr/sorties-recreatives/
  • Des ateliers d’arts créatifs gratuits pour les enfants hospitalisés : L’ENVOL vient de signer une convention de partenariat avec l’hôpital Femme Mère Enfant des Hospices Civils de Lyon pour y animer des ateliers d’arts créatifs. Ces temps adaptés, pensés pour permettre aux enfants hospitalisés de s’exprimer et de se divertir, s’inscrivent dans la volonté de l’association de rendre leur séjour à l’hôpital plus doux et plus enrichissant. Découvrez nos ateliers à l’hôpital : https://www.lenvol.asso.fr/ateliers-a-l-hopital/

Se rapprocher des familles bénéficiaires en Rhône-Alpes

2023 marquait l’ouverture de la 1ère antenne régionale de L’ENVOL, pour permettre à l’association de répondre aux besoins croissants des familles bénéficiaires vivant dans la région, et d’entretenir une relation de proximité avec ses bénévoles et les services hospitaliers partenaires. Nous vous invitons à venir sur une de ces initiatives pour découvrir la mission de l’association et le travail de son équipe auprès des enfants malades.

A propos de L'ENVOL

Association reconnue d’utilité publique, L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre l’isolement. L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 7000 bénéficiaires par an au travers des séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et kits d’activités.

Charline Sergent
Chargée des relations presse