3 mars 2020 AccueilEvénementsOn a besoin de vous !

La Course des Héros est un rendez-vous annuel, sportif et solidaire incontournable. Chaque année, 400 associations environ y participent et rallient un maximum de coureurs à leur cause. Cet événement est ouvert à tous ceux qui souhaitent s’engager dans une cause solidaire. Et cette année, L’ENVOL fait son grand retour dans la course !

Au vu de l’épidémie de COVID-19, la Course des Héros s’adapte et propose une édition 2020 en format connecté : grâce à votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous pourrez réaliser un défi seul ou en groupe. Cet événement virtuel est accessible à toute la France et aura lieu dimanche 28 juin.

Comment participer ?

Pour représenter L’ENVOL à la Course des Héros 2020 :

1. Réglez en ligne 15€ de frais d’inscription et créez votre page Alvarum en quelques minutes ;
  2. Personnalisez votre page Alvarum puis collectez 150€ sur votre page avant le 19 juin 2020 ;
  3. Participez aux animations proposées dès fin mai : coaching et challenge en ligne, concours de déguisements…
  4. Participez à une matinée sportive et solidaire le dimanche 28 juin et relevez le défi sportif de votre choix en vivant la magie de L’ENVOL, même à distance !

Programme du 28 juin

Le programme de cette matinée se déroule en plusieurs temps forts :

9h30-10h : introduction et témoignages

10h-10h20 : coaching bien-être

10h30-11h : 30 min de défi sportif

1. Une participation en live sur une plateforme virtuelle
  2. Pendant 30 min, chaque Héros réalise son défi à sa manière : faire le maximum de pas ou de km pour l’association
  3. Un outil mis à disposition des Héros pour compter le nombre de pas et les kilomètres

11h-11h30 : yoga de relaxation

11h30-12h : remise des prix

Agissez directement pour la cause des jeunes malades et de leur famille

En collectant pour L’ENVOL, vous agissez directement pour que les enfants malades restent des enfants et que leur famille retrouve force et espoir : les fonds collectés permettront à l’association de continuer ses actions pendant la crise, dont notamment la conception et la distribution de boîtes d’activités qui seront envoyées aux enfants, chez eux ou à l’hôpital.

Informations pratiques :

Course des Héros 2020 connectée – dimanche 28 juin

Lieu : dans toute la France
Frais d’inscription :
Plus d’infos et inscription : https://bit.ly/2YHUb0j

Retour en images sur l’édition 2017 de la Course des Héros :

Crédit photo mise en avant : © Martin Novak / Shutterstock