fbpx Skip to main content

L’ENVOL en kit est né au début de l’été 2020, pour continuer de proposer des activités sur-mesure aux enfants malades isolés et ainsi recréer la magie de L’ENVOL, à l’hôpital ou à la maison, pendant la crise sanitaire.

Après le succès de ces kits adaptés d’activités ludiques et variées pour les enfants malades, L’ENVOL pérennise ce programme en 2021, avec une session par saison. Cet été, la création d’un nombre record de 1150 kits est prévue.

Pour cette nouvelle session, des activités inédites, comme les dessins en empreintes digitales, les puzzles à créer, les dessins pixelisés ou encore le yoga, rejoignent les incontournables de L’ENVOL : l’atelier cuisine et la bande-dessinée. Comme d’habitude, les enfants ont rendez-vous en visio pour réaliser toutes ces activités en direct avec l’équipe de L’ENVOL !

Depuis que j'ai reçu le kit, j'ai compté les jours jusqu'aux visios ! J'avais trop hâte.

Théo, 14 ans

450 nouveaux kits pour amuser les enfants hospitalisés en chambre stérile et soutenir les parents

En plus des kits existants, 2 nouveaux kits gratuits et adaptés ont été créés à la demande de plusieurs de nos partenaires hospitaliers.

Le premier kit a été spécialement conçu pour les enfants greffés ou immunodéprimés vivant en chambre stérile, afin de les aider à mieux vivre l’isolement et se divertir en toute sécurité. Entièrement plastifié, désinfectable et réutilisable, il contient un cahier de dessin et tout le matériel nécessaire pour réaliser une activité créative.

Le second kit a été créé pour rendre le quotidien des parents d’enfants hospitalisés plus doux. A la maison, ils reçoivent un kit bien-être, intégré à celui de leurs enfants. Il contient des accessoires et activités pour les aider à se relaxer au quotidien. A l’hôpital, ils reçoivent un kit contenant des produits de première nécessité, pour qu’ils continuent à prendre soin d’eux pendant l’hospitalisation de leur enfant.

Merci pour ces activités qui vont faire le bonheur des petits et des grands. Les kits pour les parents seront très appréciés des familles qui arrivent en urgence et de loin.

Nathalie Brouard, éducatrice au CHRU de Tours

Nous remercions nos partenaires hospitaliers pour leur confiance renouvelée : l’Hôpital Robert-Debré, l’Institut Curie, l’Hôpital Armand Trousseau, le CH d’Angoulême, le CHU de Troyes, le CHRU de Tours, le CH François Quesnay à Mantes-la-Jolie, le CHI de Poissy, le CHU de Bordeaux – Haut-Lévêque, le CHU Strasbourg et le CHU de Guadeloupe.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en taguant L’ENVOL pour faire découvrir cette actualité à votre entourage !