Apparu en 2012 aux États-Unis  en réponse au Black Friday et au Cyber Monday, deux journées centrées sur la consommation, le #GivingTuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité.

Il se décline aujourd’hui dans une centaine de pays à travers le monde, et se tient pour la première fois en France le mardi 27 novembre 2018.

Le but de cette journée exceptionnelle est d’encourager le don sous toutes ses formes.

L’ENVOL a choisi de s’associer à ce mouvement pour célébrer la générosité et mettre en lumière les membres de sa communauté qui permettent à l’association de poursuivre son action auprès des enfants malades et leur famille.

Découvrez notre campagne réalisée à l’occasion du Giving Tuesday

et diffusée sur nos réseaux sociaux :

Le Giving Tuesday est terminé, mais la générosité s’exprime tout au long de l’année.

Vous pouvez aider L’ENVOL de multiples façons :

> Collectez des fonds

• Faites un don à L’ENVOL

Pour poursuivre notre action, accueillir davantage d’enfants chaque année et élargir les pathologies prises en compte, nous avons besoin de vous.

Rendez-vous sur notre plateforme sécurisée.

• Organisez une collecte

Vous avez décidé d’organiser une action de collecte au bénéfice de L’ENVOL ? Voici quelques idées pour vous guider : vente de gâteaux, atelier de décoration, événement sportif aux couleurs de L’ENVOL, lancement d’une cagnotte de crowdfunding, emballage papier cadeaux, déposer une boîte à sous dans la boulangerie du quartier…

Contactez-nous et nous vous accompagnerons dans votre projet !

> Donnez de votre temps : devenez bénévole !

Envie d’agir pour les enfants malades et leur famille ?

Que ce soit pour l’encadrement des séjours, pour les ateliers à l’hôpital, ou les journées évasion, L’ENVOL recherche des super-héros !

Rejoignez notre communauté de bénévoles !

+ d’infos sur notre page dédiée

> Collectez du matériel

Vous souhaitez nous aider à récolter de belles choses pour les séjours (goûters, décoration, matériel…) ?

Contactez-nous et soumettez-nous votre idée !

> Partagez votre générosité

Partagez votre histoire et racontez-nous pourquoi vous soutenez L’ENVOL, sans oublier de mettre le #GivingTuesday.

De la part de toute l’équipe de L’ENVOL et des enfant et familles que nous accueillons,

nous vous disons MERCI !