Apparu en 2012 aux États-Unis  en réponse au Black Friday et au Cyber Monday, deux journées centrées sur la consommation, le #GivingTuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité.

Il se décline aujourd’hui dans une centaine de pays à travers le monde, et se tient ce mardi 3 décembre 2019.

Le but de cette journée est d’encourager le don sous toutes ses formes.

L’ENVOL a choisi de s’associer à ce mouvement pour célébrer la générosité et remercier tous les membres de sa communauté, qu’ils soient bénévoles, partenaires ou donateurs, et qui permettent à l’association de poursuivre son action auprès des enfants malades et leur famille.

Enfant caressant un lapin pendant notre séjour Prader-Willi
Bénévole déguisé et enfant souriants

La générosité s’exprime tout au long de l’année. Vous aussi, rejoignez le mouvement et découvrez comment vous pouvez aider L’ENVOL :

> Collectez des fonds

• Faites un don à L’ENVOL

Pour poursuivre notre action, accueillir davantage d’enfants chaque année et élargir les pathologies prises en compte, nous avons besoin de vous.

Rendez-vous sur notre plateforme sécurisée.

• Organisez une collecte

Vous avez décidé d’organiser une action de collecte au bénéfice de L’ENVOL ? Voici quelques idées pour vous guider : vente de gâteaux, atelier de décoration, événement sportif aux couleurs de L’ENVOL, lancement d’une cagnotte de crowdfunding, emballage papier cadeaux, déposer une boîte à sous dans la boulangerie du quartier…

Contactez-nous et nous vous accompagnerons dans votre projet !

> Donnez de votre temps : devenez bénévole !

Envie d’agir pour les enfants malades et leur famille ?

Que ce soit pour l’encadrement des séjours, pour les ateliers à l’hôpital, ou les journées évasion, L’ENVOL recherche des super-héros !

Rejoignez notre communauté de bénévoles !

+ d’infos sur notre page dédiée

> Collectez du matériel

Vous souhaitez nous aider à récolter de belles choses pour les séjours (goûters, décoration, matériel…) ?

Contactez-nous et soumettez-nous votre idée !

> Partagez votre générosité

Partagez votre histoire et racontez-nous pourquoi vous soutenez L’ENVOL, sans oublier de mettre le #GivingTuesday.

De la part de toute l’équipe de L’ENVOL et des enfants et familles que nous accueillons,

nous vous disons MERCI !

Enfant avec un poussin sur la tête