Ce vendredi 23 novembre, L’ENVOL est à Deauville pour le Festival de la Communication Santé, un événement qui rassemble sur deux jours des institutions, associations et autres professionnels de santé dans le but de les aider à promouvoir leur image et leurs actions. Cette année, le festival s’articule autour d’une thématique essentielle :

« L’Éthique au cœur de la santé, quelle communication mettre en œuvre ? »

Aujourd’hui, plusieurs ateliers et tables rondes se succèdent tout au long de la journée, ainsi que des « speed visions », qui sont des partages d’idées et d’expériences courtes et inspirantes. C’est Abdou Djae, ancien enfant de L’ENVOL aujourd’hui avocat, qui était ce matin sur scène pour nous livrer son témoignage.

Demain, samedi 24 novembre, nous présenterons un projet de campagne de communication, intitulée « Changeons leur vie », devant un jury de professionnels du secteur de la santé et de la communication. Ce projet a pour objectif de mettre en oeuvre une communication efficace mais fondamentalement éthique envers les enfants et familles de L’ENVOL. En effet, à L’ENVOL, chaque communication prend soin de respecter les données personnelles des enfants que nous accueillons, mais aussi de leur famille. Nous avons à cœur de mettre la maladie de côté pour permettre à ces enfants de vivre une trêve dans leur combat quotidien. Les participants qui remporteront ce concours se verront financer leur campagne.

Nous remercions notre partenaire, le groupe pharmaceutique Janssen, pour nous permettre de participer à cet événement annuel unique en France !

Janssen