1997 -2017… 20 ans au service de la cause des enfants gravement malades et de leur famille

L’ENVOL a fêté son 20ème anniversaire en 2017. De nombreux événements ont ainsi ponctué l’année pour célébrer cet engagement au service de la cause des enfants gravement malades et de leur famille.

Depuis sa création en 1997, L’ENVOL a accueilli plus de 7500 enfants et familles. Tous ont pu compter sur cette magnifique chaîne de solidarité « qui existe pour le bonheur des enfants malades et de leur famille », comme le formulait le Professeur Gérard Lenoir.

Les événements « 20 ans »

Les célébrations qui seront organisées en 2017 auront pour objet de rassembler la communauté d’amis et de partenaires, en France et dans le monde, qui ont accompagné L’ENVOL au cours des 20 premières années de son existence, et de les remercier pour leur engagement. Les familles, les bénévoles et les hôpitaux partenaires seront également impliqués dans les célébrations des 20 ans de L’ENVOL.

29 juin : Cocktail dans les jardins de Morgan Stanley à l’occasion des 20 ans de L’ENVOL

30 juin : Déjeuner à l’occasion du Paris Eiffel Jumping

Un déjeuner au profit de L’ENVOL était organisé le vendredi 30 juin 2017, dans le cadre exceptionnel du Paris Eiffel Jumping sur le Champ de Mars.

30 Septembre :  L’ENVOL fête ses 20 ans à Disneyland Paris

Le samedi 30 septembre 2017, L’ENVOL a réuni enfants, familles et partenaires à l’occasion d’une journée à Disneyland Paris, qui a permis aux différents participants de se rencontrer, d’échanger et de partager une journée magique au sein de l’univers féérique de Disney.

Disneyland-Paris

J’espère que l’association va perdurer encore longtemps. j’ai grandi avec les valeurs de L’ENVOL, je les ai intégrées et avec le temps, elles n’ont rien perdu de leur superbe.

Abdou, accueilli à L'ENVOL de 2003 à 2010