La Ligue contre le cancer est une association créée en 1918 et composée de 103 comités départementaux dans toute la France. Parmi toutes les actions nationales et internationales qu’elle déploie pour lutter contre les différents cancers, elle aide notamment à améliorer la qualité de vie des malades et de leurs proches. C’est dans cette optique que l’association nous accompagne depuis 1996 et nous adresse un soutien financier en aidant à l’accueil d’enfants atteints d’un cancer.

En effet, depuis le début de l’année 2019, nous avons accueilli 44 enfants atteints d’un cancer et 20 proches aidants d’enfants souffrant d’un cancer sur nos différents programmes, ce qui représente à ce jour 28% de nos bénéficiaires.

Depuis 1996, ce sont donc 140 enfants souffrant d’un cancer qui ont été accueillis sur nos séjours grâce aux dons de la Ligue, soit un soutien total de 236 000 euros. Aujourd’hui, nous travaillons en partenariat avec 9 comités, dont le comité de l’Essonne, de l’Oise, du Val d’Oise et des Yvelines, pour améliorer la vie de plus en plus d’enfants atteints d’un cancer en leur offrant la magie de L’ENVOL. Nous les remercions grandement pour leur soutien.