Dans le cadre de la Journée citoyenne « Better Together » organisée par Air France *, 20 collaborateurs de l’entreprise se sont retrouvés mardi 23 janvier 2018 à la Maison des Associations du 18e pour une journée d’atelier décorations pour L’ENVOL.

Avec pour seul mot d’ordre créativité et bonne humeur, chacun a dévoilé ses talents autour du thème de l’espace, thème choisi par L’ENVOL pour 2018. Planètes, fusées à eau, coloriage géant ou encore mobiles étoilés ont ainsi été créés par des salariés motivés.

Venue de différents sites et services d’Air France, cette journée a par ailleurs été l’occasion pour les salariés de se rencontrer et d’échanger, dans une ambiance conviviale et détendue.

Grâce à la mobilisation de tous, les enfants et familles accueillis par L’ENVOL cette année auront, sans nul doute, des étoiles dans les yeux en découvrant ces nombreuses décorations de l’espace.

*Pour faire vivre l’engagement sociétal Air France, les 23 janvier et 30 janvier 2018, mille salariés d’Air France, Personnels Sol, Pilotes, Hôtesses et Stewards ont prêter main forte à des associations sur leur temps de travail. Cette journée citoyenne a été baptisée « Better Together ».

Pour mettre en place Better Together, Air France a fait appel à Unis-Cité Solidarité Entreprise qui accompagne les entreprises dans l’organisation de vastes actions de solidarité citoyenne.

« J’ai eu la chance de découvrir L’ENVOL lors du grand prix de la Fondation Air France. Avec cet objectif commun qui est de se rendre un tout petit peu utile, on essaie de se projeter, d’imaginer le séjour des enfants avec toutes les étoiles, on espère en faire briller dans leurs yeux. »  Aurélie

« Malgré le fait qu’on vienne de services différents, de grades différents, à travers ce projet, on pouvait tous communiquer, créer, il n’y a plus de barrières. » Frédéric

L’ENVOL remercie Air France pour son soutien continu, ses collaborateurs pour leur enthousiasme et leur créativité, et Unis-Cité Solidarité Entreprise pour l’organisation de cette journée.