Filipe, salarié d’Abercrombie & Fitch à Bruxelles, a participé en tant que bénévole à un séjour enfants malades organisé par L’ENVOL pendant l’été 2017.

Il nous explique ce qui l’a motivé à participé à cette expérience.

Pourquoi avez-vous souhaité participer à ce séjour à L’ENVOL ?

J’ai souhaité participer à ce séjour à L’ENVOL, dans un camp SeriousFun, parce que mon entreprise Abercrombie & Fitch est partenaire des camps SeriousFun, et depuis que j’ai intégré l’entreprise, j’ai su que nous pouvions nous rendre en tant que bénévole sur des séjours.
Après un an de réflexion, j’en ai parlé à mon entreprise, et j’ai choisi ce camp. Ce n’est pas juste par mon entreprise que j’ai décidé de faire cette semaine de bénévolat, mais c’est quelque chose qui me tenait à cœur personnellement, de prendre part à une expérience avec d’autres bénévoles auprès des enfants.
Je pense que cette expérience peut beaucoup m’apporter, à la fois de manière personnelle, mais j’ai également contribué à aider les enfants à prendre confiance en eux.

Que pensez-vous pouvoir apporter aux enfants malades sur un séjour ?

Je pense que ce séjour peut aider les enfants à vivre avec leur maladie, et  se rendre compte qu’ils peuvent tout faire comme n’importe quel enfant. Ce n’est pas parce qu’ils sont malades qu’ils ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent. En tant que bénévole, nous les encourageons à se sentir capable de faire les choses, d’être heureux, de sourire, et faire de ce camp la meilleure expérience pour eux.

Est-ce que vous recommanderiez a une collègue de participer à un séjour en tant que bénévole ?

Je recommande vraiment à mes collègues de participer à un séjour. J’ai déjà été bénévole dans le passé, mais je n’avais pas été bénévole auprès d’enfants. L’ENVOL est le meilleur camp auquel j‘ai  participé en tant que bénévole. C’est très difficile de décrire les séjours et ce qu’il s’y passe, aussi, ce que je leur dirai c’est de venir sur place afin de comprendre.
Vous apprendrez beaucoup sur vous-mêmes et contribuerez à rendre le sourire aux enfants.