Information COVID-19

MIS A JOUR le 07/04/2020

Du fait de l’évolution incertaine de la pandémie, et ayant pour priorité absolue la sécurité de nos bénéficiaires, nous avons décidé de ne pas organiser nos séjours de printemps et nos séjours multi-pathologies d’été.

L’équipe met toute son énergie et tout son cœur à la nouvelle planification des séjours 2020, dont le calendrier est à jour ici. Un séjour multi-pathologies aura notamment lieu à l’automne, et le séjour Frères & sœurs est prévu pour la fin du mois d’août.

Nous espérons que l’esprit de L’ENVOL, retrouvé en faisant appel à l’imaginaire ou au travers des activités proposées par L’ENVOL à la maison, vous aidera dans ce contexte.

Nous restons à votre écoute pour toute question et vous souhaitons courage et force pour cette période !

Pour plus d’informations sur les séjours et inscriptions, merci de contacter Bénédicte Jobert, directrice des programmes : familles@lenvol.asso.fr.

Pour des questions relatives au bénévolat, veuillez contacter Angéline Le Mercier, responsable des bénévoles : angeline.lemercier@lenvol.asso.fr.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.

MIS A JOUR le 13/03/2020

Organisateur de programmes d’accueil en collectivité de publics sensibles, l’association L’ENVOL est concernée par l’épidémie mondiale du COVID-19 et consciente des risques qu’elle fait peser sur l’ensemble de nos programmes.

Ainsi, à la lumière des préoccupations actuelles et des mesures prises nationalement pour enrayer la propagation du virus, L’ENVOL a pris la décision de reporter à l’automne tous ses séjours initialement programmés entre mars et mai. Les ateliers à l’hôpital et sorties récréatives sont également suspendus et, ce, jusqu’en mai. Bien que cela soit très décevant, la sécurité de nos bénéficiaires, bénévoles et du personnel est notre plus haute priorité.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.

Le 02/03/2020

Suite à la propagation du coronavirus COVID-19 et pour assurer la sécurité continue de nos bénéficiaires, de nos bénévoles et de notre équipe, L’ENVOL met en place des mesures de précaution.

Nous vous demandons de ne pas assister à un programme de L’ENVOL ou de ne pas venir dans ses locaux, si au cours des 14 derniers jours :

• Vous ou votre famille revenez de Chine, Hong Kong, l’Iran, le Japon, Singapour, la Corée du Sud ou en Italie (les provinces de Lombardie, du Piémont, de Vénétie et d’Émilie-Romagne)* ;
  • Si vous avez eu un contact direct avec une personne qui s’est rendue dans l’une des zones citées ci-dessus ;
  • Si vous avez été en contact avec une personne diagnostiquée avec un nouveau coronavirus ;
  • Si vous avez fréquenté un établissement de santé où des patients atteints d’un nouveau coronavirus sont traités.

Nous conseillons par ailleurs à chacun d’adopter les gestes suivants pour vous protéger et protéger les autres de ce virus :

• Lavez-vous très régulièrement les mains
  • Toussez ou éternuez dans votre coude
  • Utilisez des mouchoirs à usage unique
  • Saluez sans se serrer la main, évitez les embrassades
  • Portez un masque quand vous êtes malade

Retrouvez l’ensemble des informations et des bons gestes à adopter sur le site dédié : gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour plus d’informations, veuillez contacter Axelle de la Kethulle, infirmière coordinatrice : axelle.delakethulle@lenvol.asso.fr

* La liste des régions peut évoluer, merci de vous référer à la liste disponible sur le site du Gouvernement.