A L’ENVOL, nous mettons un point d’honneur à offrir des séjours entièrement gratuits à tous nos bénéficiaires. Même si le transport reste généralement à la charge de la famille, nous faisons en sorte, dans la mesure du possible, d’aider les familles habitant en dehors de l’Île-de-France, à faire venir leurs enfants en prenant en charge toute ou partie des frais de transports. Ce budget reste limité, mais nous souhaitons pourtant offrir à toujours plus d’enfants malades résidant hors Île-de-France l’opportunité de vivre un séjour à L’ENVOL, puisqu’ il existe pour eux très peu d’offres de séjours équivalents.

Vous faites partie du programme de fidélité Flying Blue ? Vous pouvez nous aider !

Flying Blue est le programme de fidélité gratuit des compagnies aériennes Air France, KLM, Aircalin, Kenya Airways et TAROM. Si vous en faites partie et que vous achetez des billets d’avion chez l’une de ces compagnies, vous gagnez alors des Miles que vous pouvez cumuler jusqu’à avoir des avantages ou acheter des billets d’avion à prix réduit. Seulement voilà, on ne prend pas tous les jours l’avion, et les Miles expirent au bout d’un certain temps.

Plutôt que de laisser ces Miles expirer, vous pouvez choisir d’en faire don à L’ENVOL ! En 2019, grâce aux 1 012 000 de Miles reversés à L’ENVOL, nous avons pu faire venir 16 enfants sur nos séjours multipathologies cet été, en provenance de Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux et même de Rabat, au Maroc !

L’été dernier, 40% des enfants accueillis pendant nos séjours multipathologies venaient de régions autres que l’Île-de-France. Cette mixité géographique, nous voulons l’accroître et le don de Miles est un soutien nécessaire pour permettre aux enfants de tous horizons de découvrir la magie de L’ENVOL !

Nous remercions chaleureusement notre partenaire, Flying Blue, de nous permettre de recevoir ces dons de Miles, ainsi que tous nos généreux donateurs.

Grâce aux dons de Miles reçus en 2019, nous avons pu faire venir 4 enfants marocains et leur accompagnatrice/interprète sur la 4ème session de  l’été.