Chaque année, la Course des Héros devient un rendez-vous incontournable pour L’ENVOL, conjuguant sport et solidarité. Elle rassemble 12 000 héros autour de trois courses différentes, adaptées à tous les niveaux de participants. Que vous soyez athlète chevronné ou amateur enthousiaste, vous pouvez participer et soutenir la cause de L’ENVOL.
Trois courses, un défi accessible à tous
Que vous soyez sportif aguerri ou novice, la Course des Héros offre un défi adapté à chacun. Avec trois parcours distincts, il y a une option pour tous les niveaux et toutes les capacités :
- La course classique : une course de 8 km à partir de 16 ans, pour les plus sportifs ;
- La marche solidaire : un parcours de 5 km, ouvert à tous, y compris aux moins de 16 ans, pour ceux qui préfèrent avancer à leur propre rythme ;
- Le parcours découverte : 2 km adaptés aux jeunes enfants et aux personnes à mobilité réduite, une manière ludique et accessible de participer à l’événement.
Comment collecter 250€ (ou plus)
L’ENVOL s’engage à offrir aux enfants malades et à leur famille des moments d’évasion et de répit à travers des colonies de vacances médicalisées, des ateliers à l’hôpital, des sorties récréatives et bien plus encore. En participant à la Course des Héros, vous contribuez à cette mission essentielle.
En vous inscrivant à cet événement, vous vous engagez à collecter au moins 250€ pour l’association de votre choix. Pour vous aider dans cette étape, L’ENVOL met à votre disposition le guide du Héros, contenant des conseils, ressources et messages clés-en-main pour mobiliser votre entourage. C’est donc l’occasion d’inspirer votre famille, vos amis et collègues autour d’une cause qui a du sens.
Parisien, Bordelais ou Lyonnais ?
Cette édition de la Course des Héros marque aussi une étape importante pour notre association. Cette année et pour la 1ère fois, L’ENVOL sera présente à cet événement sportif et solidaire dans 3 villes :
Donc, que vous soyez en région parisienne, à Bordeaux ou à Lyon, l’équipe de L’ENVOL sera là pour vous accueillir !
A Paris, un stand ombragé pour célébrer votre engagement
C’est grâce à vous, nos soutiens fidèles, que nous continuons à grandir et à aider davantage d’enfants malades et membres de leur famille. Ainsi, pour profiter ensemble de cet événement festif, nous vous accueillerons sur un stand dédié à L’ENVOL et nous vous recevrons ensuite dans un jardin privatif, afin de se préparer tous ensemble avant la course.
Rejoignez-nous pour une journée inoubliable de solidarité, de convivialité et de dépassement de soi à la Course des Héros, et devenez un héros pour les enfants malades et les familles de L’ENVOL !
Vous avez une question ?
Contactez Corentin Trillat, chargé de projet événementiel :
+33 1 81 69 49 71
event@lenvol.asso.fr
Pour Lyon, contactez Alexia Voisin, coordinatrice régionale :
+33 7 44 90 59 22
+33 1 81 69 49 72
antennelyon@lenvol.asso.fr
Foire aux questions
Comment s'inscrire ?
- Pour vous inscrire à Paris, rendez-vous sur cette page : https://www.alvarum.com/charity/18/challenge/2428 ;
Pour vous inscrire à Lyon, rendez-vous sur cette page : https://www.alvarum.com/charity/18/challenge/2429 ;
Pour vous inscrire à Bordeaux, contactez Corentin Trillat, chargé de projet événementiel :
+33 1 81 69 49 71 / event@lenvol.asso.fr - Réglez la participation de 16€ pour l’inscription puis créez votre page de collecte Alvarum ;
- Recevez votre guide Héros de L’ENVOL pour vous aider à collecter 250€ auprès de votre entourage ;
- Collectez 250€ avant la date limite.
Comment participer à la course depuis Nantes ?
Pour participer à la course depuis la ville de Nantes, contactez Corentin Trillat, chargé de projet événementiel :
+33 1 81 69 49 71 / event@lenvol.asso.fr
Qui peut participer ?
L’événement s’adresse à tous les publics et est conçu pour rassembler le plus grand nombre. Les mineurs peuvent participer avec une attestation parentale.
Quel est le programme de l'événement ?
Animations
08:00 > 14:00 : animations village, DJ, mur des Héros, maquillage & tatouages
09:20 > 09:50 : concours de déguisement, sélection, puis finale du concours
09:50 > 10:00 : introduction et prix meilleur déguisement
10:00 > 10:10 : vague 1 – échauffement, briefing, puis ouverture de la zone de départ
10:20 > 10:30 : distinctions des meilleures collectes individuelles, familles et association
10:30 > 10:40 : vague 2 – échauffement, briefing, puis ouverture de la zone de départ
12:00 > 12:15 : prix mobilisation entreprise & collectivité
Départs
10:20 > 10:40 : vague 1 – départ parcours créneau 1
10:40 > 11:10 : vague 2 – départ parcours créneau 2
* Le programme peut varier en fonction des villes.
A Paris, comment se rendre au domaine national de Saint-Cloud ?
- Tramway : ligne T2, station Parc de St-Cloud
- Train : ligne U et L, station Saint-Cloud ; ligne N, station Sèvres Rive Gauche
- Métro : ligne 9, station Pont de Sèvres ; ligne 10, station Boulogne – Pont de Saint-Cloud
- Voiture : A13 ou N1118 avec parkings payants à Saint-Cloud et Boulogne-Billancourt
L’entrée se fait côté Sèvres.
A Lyon, comment se rendre au parc de Gerland ?
- Voiture : parking du stade Tola Vologe, face au Palais des Sports (avenue Jean Jaurès). Prévoir 15 minutes depuis le centre-ville de Lyon
- Bus : BR60, Station institut Pasteur
- Tram : T1 station Halle Tony Garnier
- Métro : ligne B, station Stade de Gerland – Le Lou
A Bordeaux, comment se rendre au stade Antoine Cruchon ?
- Voiture : parking réservé prestataires et PMR au Stade Antoine Cruchon (98 avenue Bon Air) ; parking participants au Lycée Pape Clément (1 rue Léon Lagrange). Prévoir 30 minutes depuis le centre-ville de Bordeaux
- Bus : Bus 34, Arrêt Stade Cruchon ; Bus 44, Arrêt Les Menhirs ; Bus 23, 35, 42, 54, Arrêt Brémontier. Prévoir 50 minutes depuis le centre ville de Bordeaux
- Tram : Tram A, station Quatre chemins (possibilité de correspondre avec le bus 34)