fbpx Skip to main content

Après une première traversée en 2022 avec sa fille Séverine, Pierre-Henri Amalric a de nouveau hissé les voiles aux couleurs de L’ENVOL avec son ami Bruno Sallé de Chou. En effet, le 14 avril dernier a débuté la course transatlantique Cap-Martinique, qui relie La Trinité-sur-Mer (56) à Fort-de-France (972), soit une distance de 7000 km à parcourir. Pendant cette traversée, Pierre-Henri et Bruno ont représenté les enfants malades et familles de L’ENVOL, à bord de leur voilier : le Papa au Rhum.

« Nous sommes fiers de porter haut les couleurs de L’ENVOL et de partager cette aventure avec tous ceux qui croient en notre projet. Ensemble, nous pouvons transformer nos exploits sportifs en une source d’inspiration et de soutien pour ceux qui en ont le plus besoin. » – Pierre-Henri

Plus de 300 kits d’activités financés !

En plus de leur aventure, nos 2 skippers s’étaient lancé le défi de mobiliser leur entourage pour financer 150 kits d’activités pour les enfants malades. Un objectif largement dépassé puisque ce sont plus de 300 kits d’activités qui ont été produits suite à cette collecte. Chaque kit a permis d’offrir aux enfants un peu de bonheur et de divertissement pendant leur séjour à l’hôpital.

Une partie des kits a déjà été distribuée dès leur arrivée en Martinique aux enfants hospitalisés du CHU de Fort-de-France avec un joli message d’espoir et de dépassement de soi.

Les enfants malades et leurs frères et sœurs partent en mer !

  • des rencontres avec Pierre-Henri et Bruno pour parler de leur traversée et de l’univers nautique ;
  • la venue des 2 skippers sur un séjour dédié aux frères et sœurs d’enfant malade, pour réaliser une activité sur le thème du voyage en mer.

« Je souhaite sincèrement que chaque mille parcouru lors de cette transatlantique emblématique offre un rayon de soleil et un moment d’évasion aux enfants malades. »

Au-delà de la course et de leur collecte de fonds, le duo de skippers a souhaité aller plus loin dans son engagement, en réalisant des actions pour les enfants malades de France métropolitaine et de Martinique, en collaboration avec l’association. Nos 2 skippers sont venus à leur rencontre dès le mois de mai, pour leur faire découvrir l’univers nautique et les faire voyager :

  • des ateliers à l’hôpital pour que les enfants découvrent les kits ;

« Participer à la Cap-Martinique 2024 est une opportunité exceptionnelle pour Bruno et moi. Cette traversée de l’Atlantique représente bien plus qu’un défi sportif pour nous. C’est l’occasion de concilier notre passion pour la voile avec un engagement solidaire envers l’association L’ENVOL. »

Un grand merci à Pierre-Henri et Bruno pour leur détermination et la manière dont leur navigation a inspiré les enfants malades et leur famille à découvrir de nouveaux horizons.

Continuez votre lecture :

Evénements

Mission PAMA : Cyprien a couru de Paris à Marseille pour les enfants malades bénéficiaires de L’ENVOL !

Cyprien Benoist, étudiant à HEC Paris, s’est lancé le défi de courir un marathon par…
Evénements

Cap-Martinique : un duo de skippers engagés pour L’ENVOL !

Après une première traversée en 2022 avec sa fille Séverine, Pierre-Henri Amalric a de nouveau…
Programme de L'ENVOL

[Vidéo] L’inclusion des enfants malades : mode d’emploi

"L’inclusion c’est permettre à chacun de s’intégrer dans un groupe mais pas que. Ça passe…