Gravir 82 sommets de plus de 4000m dans les Alpes en 5 ans : c’est le défi que s’est lancé Martial, ambassadeur de L’ENVOL, en 2021. Ce challenge, il le voulait aussi sportif que solidaire. Sur cette même période, il prévoit donc de lever 25 000€ par an pour financer 5 séjours multipathologies de L’ENVOL. Un projet colossal qui profitera à près de 125 enfants malades !

L’année dernière, 1ère année du challenge, Martial n’a pas seulement atteint sont 1er objectif de franchir 15 sommets, il l’a même largement dépassé en atteignant 23 des 82 sommets prévus, tout en levant 25 000€.

Objectif 2022 : 14 sommets !

Cette année, l’expédition commence en août prochain, dans le Massif du Mont Blanc. Vous pouvez suivre son parcours sur sa page Facebook et contribuer à sa collecte de dons à destination des enfants malades de L’ENVOL !

La période qui précède chaque ascension est toujours particulière et celle-ci n’échappe pas à la règle. C’est un mélange d’excitation à l'idée de me mesurer à la montagne, d’envie de renouer avec les autres facettes de ma personnalité qu’elle fait ressortir, et de stress faces aux risques encourus.

J’aimerais humblement essayer de transmettre ces sensations aux enfants de L'ENVOL, leur dire que ce sont des héros car chaque jour, ils gravissent leur propre montagne avec leur propre cordée (famille, médecins). Je voudrais aussi les inciter à profiter, malgré les difficultés liées à leur maladie, des instants « en vallée », lors des séjours de L'ENVOL, pour créer des liens d’amitié entre eux et passer du temps avec leur famille.

Une aventure pour inspirer les enfants malades

Se sentir plus fort est essentiel pour surmonter la maladie. Inspirer les enfants malades, partager avec eux sa passion pour l’alpinisme : pendant ce challenge, Martial souhaite aussi les inciter à se dépasser. Une attitude que nous encourageons sans cesse chez nos Envolotes : c’est en les amenant à se dépasser que les enfants prennent conscience de leur force et de leur potentiel et réalisent qu’ils sont capables de bien plus qu’ils ne le pensent.

Nous remercions sincèrement Martial d’avoir choisi de soutenir L’ENVOL dans ce défi sportif, humain et solidaire, dont les valeurs font écho à celles de L’ENVOL. Nous sommes de tout cœur avec lui dans la suite de cette aventure et lui souhaitons bon courage !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en taguant L’ENVOL pour faire découvrir cette actualité à votre entourage !