Depuis le début du confinement, L’ENVOL met un point d’honneur à garder le contact avec les jeunes malades et leur famille pour les accompagner au mieux durant cette crise, et à valoriser le sens du devoir et l’abnégation des professionnels de santé bénévoles de l’association.

Soutenir nos Envolotes aidants et nos Bénévolotes soignants, c’est aussi vous renseigner et relayer tous les dispositifs solidaires (externes à L’ENVOL) mis en places pour vous accompagner.

Pour les aidants | Pour les soignants | Pour toute la famille

Pour les aidants

Croix-Rouge chez vous – Croix-Rouge Française

Dispositif d’écoute et de livraison solidaire pour les personnes vulnérables isolées.

Tous les jours de 8h à 20h (appel non surtaxé).
📞 09 70 28 30 00

Ligne téléphonique d’aide aux aidants – Avec nos proches

Ligne d’écoute, de partage et d’information d’écoute pour les personnes prenant soin d’un proche fragilisé.

Tous les jours de 8h à 22h (coût d’un appel local). Appel anonyme.
📞 01 84 72 94 72

Plate-forme Tous Mobilisés – Fédération Nationale Grandir Ensemble

Plateforme d’accompagnement des familles ayant un enfant en situation de handicap.

Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h (appel non surtaxé).
📞 0 805 035 800

Pour les soignants

Plate-forme Tous Mobilisés – Fédération Nationale Grandir Ensemble

Plateforme d’accompagnement des familles ayant un enfant en situation de handicap : accompagnement des personnels soignants ou ayant une activité vitale pour le pays parents d’un enfant en situation de handicap.

Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h (appel non surtaxé).
📞 0 805 035 800

Dispositif d’accompagnement psychologique – Association SPS

Plateforme téléphonique et application mobile de soutien psychologique, et accès à un réseau national du risque psychosocial, composé de psychologues, médecins généralistes et psychiatres.

Tous les jours, 24h/24 (appel non surtaxé).
📞

Appart Solidaire – Communauté Airbnb

Mise à disposition gratuite de logements autour des hôpitaux, EHPAD et centres d’hébergement d’urgence pour le personnel soignant, les travailleurs sociaux et les bénévoles.

Pour toute la famille

L’ENVOL à la maison – L’ENVOL

Programme gratuit à distance : chaque jour sur notre page Facebook officielle et notre site internet, retrouvez l’équipe de L’ENVOL et les Bénévolotes pour découvrir des ateliers manuels, activités créatives et jeux inspirés de nos ateliers à l’hôpital.

ACCÉDER À L'ARTICLE
ACCÉDER À LA PAGE FACEBOOK

Espaces pédagogiques et ludiques en ligne – Structures partenaires des sorties récréatives de L’ENVOL

Dans l’article suivant, retrouvez une sélection d’activités en ligne, gratuites, pédagogiques et ludiques pour vous occuper en famille.

ACCÉDER À L'ARTICLE