3 juin 2021 Evénements

Le Collectif Je t’Aide, dont L’ENVOL fait partie, est un regroupement de plus de 30 structures engagées pour la cause des aidants familiaux. Tous les ans, le collectif publie un plaidoyer thématique en vue d’interpeller les pouvoirs publics pour faire évoluer les droits et améliorer le quotidien des aidants.

Qui sont les aidants familiaux ?

Les aidants sont toutes les personnes aux liens étroits et stables, résidant ou non sous le même toit que le proche aidé, qui lui viennent en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne.

Cette année, le plaidoyer porte sur le thème de l’isolement social, choisi par les aidants eux-mêmes via une consultation nationale. Il soumet 10 propositions qui s’inscrivent dans la mise en œuvre de la stratégie nationale « Agir pour les aidants ».

Nous sommes ravis d’avoir participé à la construction de ce plaidoyer, dont la thématique s’inscrit au cœur des programmes de L’ENVOL.

Rendez-vous sur la page Facebook du Collectif Je t’Aide le 15 juin pour une conférence interactive sur l’isolement social des aidants.

L’ENVOL continuera de porter la voix des aidants d’enfant malade au sein du Collectif Je t’Aide et auprès des pouvoirs publics pour améliorer leur accès au répit, leur apporter plus de reconnaissance et pour qu’ils retrouvent force et confiance.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en taguant L’ENVOL pour faire découvrir cette actualité à votre entourage !