La fin de l’année 2019 approche à grands pas … et Noël aussi 🌲

Et si vous, ambassadeur de L’ENVOL, vous aviez le pouvoir de changer les choses et offrir à un enfant malade un séjour d’une semaine à L’ENVOL…

Pour Noël, L’ENVOL vous lance un défi !

OBJECTIF :
2 mois pour réunir 2000€*
et financer le séjour d’un enfant !

(fin du défi le 24 décembre)

Concrètement, comment passer à l’action ?

Comme le dit l’adage : « Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Vous pouvez donc constituer des équipes, afin de mettre en commun vos idées, vos contacts, et ainsi augmenter vos chances de réunir ensemble 2000€.

Pour vous aider, voici quelques exemples d’actions à mettre en place :

> Aidez-nous à emballer des cadeaux dans le magasin de notre partenaire Abercombie&Fitch

Du 9 au 15 décembre, notre partenaire Abercrombie nous ouvre les portes de son magasin des Champs Elysées pour réaliser une opération d’emballage cadeaux au profit de L’ENVOL !
Pour mener à bien cette mission, nous recherchons 2 bénévoles par jour, disponibles sur un créneau de 2h, parlant anglais (clientèle essentiellement anglo-saxonne) et pouvant porter fièrement le t-shirt de L’ENVOL 🙂
Inscriptions ICI

> Organisez une opération solidaire

A l’approche de Noël, les idées ne manquent pas :
– Proposez une opération d’emballage cadeaux sur un ou plusieurs jours au magasin où vous avez l’habitude d’aller
– Organisez une vente (gâteaux, objets fabriqués… ) lors d’un marché de Noël dans l’école de votre enfant ou votre neveu
– Proposez à votre entourage d’acheter la bande-dessinée Miléna 6 au profit de L’ENVOL (Prix : 5€) (Renseignements auprès d’Elodie)

> Créez une cagnotte en ligne !

Créer en 3 clics une page de collecte au profit de L’ENVOL sur des plateformes telles que Leetchi ou Le Pot commun.
Fixez un objectif atteignable (exemple : 15 jours pour collecter 200€)
Relayez votre page sur les réseaux sociaux !

> Ouvrez une page de collecte sur facebook

Il est désormais très simple de passer par facebook pour faire un don.
Pour cela :
1-Cliquez sur Collectes de fonds dans le menu de gauche de votre fil d’actualité ou sur le menu à droite sur votre profil. (voir ci-dessous)
2-Cliquez sur Lever des fonds.
3-Sélectionnez Organisation à but non lucratif/organisation caritative.
4-Sélectionnez L’ENVOL, choisissez une photo de couverture et renseignez les détails de la collecte de fonds.
5-Cliquez sur Créer.

> Soutenez L’ENVOL gratuitement avec Lilo

Pour aider à financer L’ENVOL sans effort, utilisez le moteur de recherche Lilo !
En faisant vos recherches ou vos achats sur le web, collectez des gouttes que vous pourrez reverser à L’ENVOL.
Plus d’infos ICI

> Déposez des boîtes à sous

Rien de plus pratique que nos jolies boîtes de collecte ! Vous connaissez un ou plusieurs commerçants de votre quartier qui accepterez que vous déposiez une boîte dans leur(s) magasin(s) ? Ou une entreprise disposant d’un emplacement où vous pourriez la déposer ? Vous tenez un stand lors d’un marché de Noël ?
Contactez-nous vite pour savoir comment récupérer votre boîte à sous !

L’avancée de la collecte sera annoncée régulièrement sur nos réseaux sociaux et sur cette page, et des focus sur les actions seront faites afin de mettre en valeur vos initiatives.

Nous comptons sur vous !

Pour participer, contactez Elodie Héron, Chargée de fundraising et des événements :
elodie.heron@lenvol.asso.fr

Pourquoi 2000 € ?