Avec le soutien de

Le séjour Frères & sœurs permet à ces enfants de rompre avec l’isolement que certains peuvent ressentir suite à la maladie de leur frère ou de leur sœur. Pendant 7 jours, au travers des activités proposées, ils rencontrent d’autres enfants de leur âge partageant le même quotidien, hors de leur cercle familial.

Ainsi, les enfants accueillis profitent eux aussi d’une trêve dans la maladie, notamment grâce à l’univers magique que l’association a à cœur d’installer lors de ses séjours.

Participer à ce séjour

Retour en images sur le dernier séjour Frères & sœurs :

Voir toutes ces personnes qui sont dans le même cas que moi, ça me permet de partager et d’être comprise.

Léa

Pour résumer L’ENVOL en un mot : l’amour, parce qu’il y en a beaucoup entre tout le monde pendant le séjour.

Brahim

C’est important d’avoir un séjour juste à moi, ça me montre qu’on n’est pas inexistant.

Théo

Les activités proposées (20h d’activités)

Dans le cadre de ses séjours, L’ENVOL tient à développer un programme d’activités physiques, culturelles et artistiques variées, et adaptées à chaque enfant, peu importe leur âge ou leur pathologie.

De nouvelles activités enrichissent le programme des séjours chaque année. Ainsi l’équitation, la cuisine, ou encore la vidéo, sont venus récemment compléter les activités théâtre, arts plastiques et musique et danse.

Ces activités favorisent l’inclusion de tous les participants, dans un climat de partage, d’échanges, de stimulation des capacités de chacun, et de confiance, sans esprit de compétition.

Jeux
Etablissement Saint-Charles

Le lieu du séjour

Le séjour Frères & sœurs a lieu au sein de l’établissement Saint-Charles, à Athis-Mons (91).
Situé à une vingtaine de kilomètres de Paris, cet établissement d’accueil dispose de nombreux atouts, parmi lesquels un parc de 12 hectares, une salle de spectacle, ou encore un gymnase, qui permettent aux enfants de profiter d’activités.

Etablissement Saint-Charles, ATHIS-MONS (91)

Participer à ce séjour

Inscrire mon enfant

Du 16 au 22 août 2020
Etablissement Saint-Charles, ATHIS-MONS (91)

Critères d’éligibilité
Ce séjour est ouvert aux jeunes de 6 à 17 ans ayant au moins un frère ou une sœur atteint d’une pathologie grave.
(Comment s’inscrire ?)

Dossier d’inscription

En ligne   à télécharger

Fiche sanitaire de liaison

Directrice des programmes
01 81 69 49 72 / 07 62 31 33 44
familles@lenvol.asso.fr

Devenir bénévole

Formation : les 14 et 15 août

Critères d’inscription
Pour participer à ce séjour en tant que bénévole, il faut avoir au minimum 18 ans au moment du séjour, parler français et être disponible pendant toute la durée de la formation.

Candidater en ligne

Angéline Le Mercier