L’ENVOL propose 4 séjours durant l’été, répartis par tranche d’âge, pendant lesquels les enfants découvrent les nombreuses activités qui leur sont dédiées, rient, nouent des amitiés, et développent leur capacité de résilience et leur confiance en eux.

189 enfants, de 6 à 17 ans, ont été accueillis en 2017 sur les 4 séjours.
2 séjours en juillet et 2 séjours en août, d’une durée de 7 jours chacun, sont organisés chaque année.

Retour en images sur les derniers séjours estivaux :

Quelle que soit ta maladie, cela ne doit pas t'empêcher de faire ce que tu veux.

Enfant

Un énorme merci pour ce séjour inoubliable, je rentre avec plein de souvenirs.

Enfant

Nous n'hésiterons pas à inscrire notre fille pour un prochain séjour. Nous recommandons votre association pour votre professionnalisme et votre bienveillance auprès des enfants.

Parent

Les activités proposées (20h d’activités par séjour)

Dans le cadre de ses séjours, L’ENVOL tient à développer un programme d’activités physiques, culturelles et artistiques variées, et adaptées à chaque enfant, peu importe leur âge ou leur pathologie.

De nouvelles activités enrichissent le programme des séjours chaque année. Ainsi l’équitation, la cuisine, ou encore la vidéo, sont venus récemment compléter les activités théâtre, arts plastiques et musique et danse.

Ces activités favorisent l’inclusion de tous les participants, dans un climat de partage, d’échanges, de stimulation des capacités de chacun, et de confiance, sans esprit de compétition.

Séjour estival
Etablissement Saint-Charles

Le site d'accueil

Les séjours 2018 d’été se dérouleront au sein de l’Etablissement Saint Charles, d’Athis Mons (91).
Situé à une vingtaine de kilomètres de Paris, ce nouvel établissement d’accueil dispose de nombreux atouts parmi lesquels un parc de 12 hectares, une salle de spectacle, ou encore un gymnase, qui permettront aux enfants de profiter d’activités que ce soit en plein air ou en intérieur.

Etablissement Saint-Charles, ATHIS MONS (91)

Qui peut participer ?
Pauline Léon