Avec le soutien de 52 donateurs et

Pour accompagner les familles d’enfant malade et leur offrir des moments d’évasion pendant la crise sanitaire, l’association lance “L’ENVOL en live” : des journées virtuelles pendant lesquelles petits et grands se retrouvent et participent à des ateliers manuels, relèvent des défis en famille, dansent ensemble.

Ainsi, les jeunes de L’ENVOL peuvent suivre en direct sur Zoom ces ateliers, animés par nos super bénévoles et l’équipe salariée. Même seuls, les Envolotes peuvent ainsi participer aux activités avec L’ENVOL !

Retour en images sur L'ENVOL en live :

Une journée entière d'activités

La journée commence avec une présentation ludique et des jeux brise-glace : chaque famille doit se présenter de manière insolite ou par une information étonnante, qu’on leur demandera. Par exemple, présenter sa famille en se rangeant du plus petit au plus grand, dire leur activité préférée pendant le confinement et choisir un plat qui représente sa famille.

Le live se découpe en 2 parties. Le matin ont lieu les jeux et défis en famille : quizz, blind tests musicaux, chasses au trésor, chasses aux objets… La matinée se finit sur une touche musicale avec la fameuse danse de L’ENVOL. L’après-midi est réservé à un atelier créatif ou une activité upcycling qui varie a chaque session. Lors des deux premières sessions, les enfants ont pu réaliser de drôles d’animaux en rouleau de carton et de beaux portraits de leur famille en pâte à sel. Et bien entendu, la journée se termine sur la chorégraphie de L’ENVOL !

La participation à ces directs reste très flexible pour les familles, puisque elles peuvent choisir de se connecter pour une demi-journée ou pour la journée entière.

Contact Bénédicte Jobert

Votre contact :