Abercrombie & FitchAbercrombie&Fitch est une marque de prêt-à-porter mondialement connue, créée en 1892 dans l’Ohio, aux Etats-Unis. Multinationale très engagée dans les projets philanthropiques, et plus particulièrement les œuvres caritatives en lien avec la santé, son histoire avec le SeriousFun Children’s Network (le réseau SeriousFun, dont L’ENVOL ainsi que 29 autres camps sont membres) commence en 2016. Et on peut dire qu’en termes d’engagement, la marque ne fait pas les choses à moitié !

L’A&F Challenge, un festival solidaire

L’A&F Challenge est un événement de levée de fonds organisé par la marque de prêt-à-porter dans l’Ohio chaque année, en septembre. S’il existe depuis plusieurs années, il est au profit du réseau SeriousFun depuis le début du partenariat, soit depuis 2016. Pendant plusieurs jours se succèdent concerts, courses à pied et de vélo et animations, le tout dans un décor spectaculaire et une ambiance festive. Les fonds levés grâce aux entrées du festival sont reversés au réseau, qui les redistribue ensuite dans les différents camps du monde entier. Cette année, le challenge a permis de récolter 4 087 676$ pour l’ensemble du réseau !

Mais ce n’est pas tout ! L’A&F Challenge, c’est aussi un défi solidaire. Pendant 3 mois, Abercrombie & Fitch double les dons que reçoit chaque camp du réseau jusqu’au début du festival. Ainsi, tous les dons que L’ENVOL a reçus entre juin et septembre 2019 ont été doublés par la multinationale, ce qui nous a permis de récolter près de 27 000€.

Des t-shirts gratuits pour les camps du monde entier

Envolote ou Bénévolote, si vous avez assisté à un séjour de L’ENVOL, vous êtes forcément reparti avec votre t-shirt « La force est en toi » sur le thème de la protection animale. Si nous avons la chance de vous offrir ces t-shirts, c’est bien grâce à Abercrombie & Fitch ! En effet, chaque année, la marque propose à chaque camp de réaliser ses propres t-shirts pour les offrir aux bénéficiaires et bénévoles. L’impression et la livraison (que ce soit aux Etats-Unis ou à l’étranger) sont totalement prises en charge par Abercrombie & Fitch. Un très beau cadeau !

Les collaborateurs Abercrombie très impliqués

Dernière action que propose Abercrombie & Fitch : la mise à disposition de salariés sur nos séjours. En effet, les collaborateurs Abercrombie & Fitch ont le droit de réaliser une semaine de bénévolat sur n’importe quel camp du réseau. Semaine pendant laquelle ils sont rémunérés par la marque. Cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir 5 bénévoles d’Abercrombie & Fitch sur nos séjours, dont Flora et Bastian cet été, qui se sont livrés sur leur expérience :

Au nom de l’équipe de L’ENVOL et de tous nos bénéficiaires, un grand merci à Abercrombie & Fitch pour ce partenariat d’exception.