ENSEMBLE, OFFRONS DES VACANCES
AUX ENFANTS GRAVEMENT MALADES !

ENSEMBLE, OFFRONS DES VACANCES AUX ENFANTS GRAVEMENT MALADES !

Tous les ans dans notre pays, 2 millions d’enfants et de jeunes sont hospitalisés.
Ces jeunes malades sont bien souvent atteints de pathologies lourdes et longues.

nombreuses hospitalisations, anxiété, traitements lourds, isolement...
Elle nécessite souvent une réorganisation totale.

La maladie d’un enfant est une profonde injustice qui impacte toute sa famille : nombreuses hospitalisations, anxiété, traitements lourds, isolement... Elle nécessite souvent une réorganisation totale.

C'est le cas de Vanessa

MAMAN DE 3 ENFANTS, DONT 2 ENFANTS MALADES

Hugo, 12 ans, est atteint du syndrome de Bartter et Augustin, 8 ans, atteint de la même maladie ainsi que du syndrome de Koolen-de Vries. Leur vie est rythmée par la maladie et les médicaments. Ils doivent, 5 fois par jour, s’administrer de nombreux traitements et médicaments par gastrostomie.

Lorsque Hugo est en âge de partir en vacances avec ses amis, Vanessa fait une demande auprès du centre aéré de sa commune qui refuse de prendre la responsabilité de l’accueillir. Hugo réalise alors que la maladie l’empêche de partir en vacances comme les autres enfants, et en est particulièrement affecté.

La famille découvre L’ENVOL grâce à l’hôpital. Hugo participe à un séjour adapté et part en vacances entouré de professionnels de santé et d’animateurs bénévoles. Suite à ce premier séjour, il reviendra avec ses deux frères dans le cadre d’un séjour Fratries.

Sans L’ENVOL, Hugo et Augustin ne peuvent pas partir en vacances avec d’autres enfants.

Je fais un don

Nous avons besoin de vous aujourd’hui pour offrir aux familles et aux enfants
qui ne peuvent aller nulle part ailleurs, la joie d’un séjour à L’ENVOL !

Nous avons besoin de vous aujourd’hui pour offrir aux familles et aux enfants qui ne peuvent aller nulle part ailleurs, la joie d’un séjour à L’ENVOL !

Soit 10,20 € après déduction fiscale

1 séance d’escalade pour 1 enfant malade

JE DONNE 30€

Soit 24,40 € après déduction fiscale

Le matériel médical pour 2 enfants malades

JE DONNE 60€

Soit 34 € après déduction fiscale

Les frais de transports pour 1 enfant malade

JE DONNE 100€

Soit 170 € après déduction fiscale

2 journées pour 1 personne sur un week-end Familles

JE DONNE 500€

Déduction fiscale : pour les personnes physiques imposables, les dons sont
déductibles de l’impôt à hauteur de 66% et dans la limite de 20% du revenu imposable.

Association reconnue d’utilité publique, L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement.

L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 5000 bénéficiaires par an au travers de :

SÉJOURS ADAPTÉS

à destination des enfants gravement malades, de leurs parents et de leurs frères et sœurs pour mieux vivre avec la maladie et renforcer sa résilience

ATELIERS À L’HÔPITAL

créatifs et participatifs pour transformer le temps passé à l’hôpital en moments de découverte, d’échange et de bien-être

SORTIES RÉCRÉATIVES

et pédagogiques pour s’évader du quotidien marqué par la maladie

KITS D’ACTIVITÉS

clés-en-main et ludiques pour apporter de la joie et divertir les enfants à l’hôpital

L’ENVOL
216 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Tél : +33 (0)1 81 69 49 70
Fax : +33 (0)1 40 34 86 49
donateurs@lenvol.asso.fr

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir dons, legs et donations.
Siret : 401 301 973 00046