Les grandes vacances sont là ! A L’ENVOL, les colonies de vacances médicalisées de cet été ont débuté pour les enfants malades et leur famille. Pour se mettre dans le bain de cette période et engager nos bénéficiaires, nos bénévoles et nos collaborateurs à partager leurs plus beaux souvenirs de séjours sur les réseaux sociaux, nous avons réalisé la campagne #DesVacancesPourLesEnfantsMalades aux mois de juin-juillet ! La mobilisation de 11 créateurs de contenus envers leur communauté a permis de financer les séjours de 2 enfants malades !
A travers cette campagne, nous souhaitons :
- Utiliser cette période de préparatifs pour sensibiliser à la cause des enfants malades qui, du fait de leur état de santé, manquent d’offres adaptées et sécurisées pour partir en vacances avec des jeunes de leur âge ;
- Réajuster l’image que l’on peut avoir des enfants malades : avant d’être malades, ce sont des enfants qui ont le droit de partir en vacances et le besoin de s’amuser ;
- Montrer qu’il existe des solutions sécurisées et inclusives pour leur permettre de vivre leur vie d’enfant, sans la contrainte de la maladie.
11 créateurs de contenus ont participé !
Akim (@akimomiri), Meghane (@meghane070), Lena (@babyboybz), Florian (Instant Marketing Communication), Jennifer (@letjcandles), Laëtitia (@laeti_testeuse), Sheily (@sheilyparisienne), Virginie (@virginie_caennaise_jolimoi), Céline (@blogdemere), Jeremy (@me_regarde_pas_) et Gwenaelle (@mum_icarelle) ont porté la voix des enfants malades et ont mobilisé leur communauté, sur Instagram et LinkedIn, pour offrir à ces jeunes des vacances adaptées et sécurisées.
Merci à Sheily pour la réalisation d’un article dans son blog.
Grâce à leur soutien et leur investissement, nous avons gagné en visibilité auprès de potentiels bénéficiaires, bénévoles ou donateurs afin de développer nos programmes et d’accueillir davantage d’enfants malades.
L’équipe de L’ENVOL prête pour l’été !
Toute l’équipe a été invitée à participer à la campagne, en tant que premiers porte-paroles de l’association. Chaque membre a pu raconter un souvenir d’un de ses séjours de L’ENVOL sur les réseaux sociaux. Une belle opportunité pour se remémorer les beaux moments vécus avec les enfants malades et leur famille.
Les enfants, racontez-nous une histoire…
Pendant cette campagne, nous avons reçu plusieurs témoignages d’actuels et d’anciens bénéficiaires, de bénévoles, de parents.
Si les témoignages de nos bénéficiaires sont si précieux, c’est parce qu’ils montrent à quel point les programmes de L’ENVOL sont bénéfiques pour eux. Et cela nous encourage à toujours redoubler d’efforts pour continuer de leur offrir ces parenthèses enchantées dans leur quotidien, marqué par la maladie.
Vous aussi, partagez-nous votre histoire en message privé Instagram !
Un article publié sur Carenews !
Dans le cadre de la campagne, un article a été publié dans Carenews pour souligner l’importance du droit aux vacances et aux loisirs pour les enfants. Ce droit est souvent restreint et inégal pour les enfants malades et leur famille, qui ne peuvent pas partir sans encadrement médical. Chaque jour, ces familles affrontent de nombreux défis émotionnels et psychologiques, rendant le besoin de moments de légèreté crucial.
Grâce aux programmes de L’ENVOL, de nombreux enfants malades et leurs proches bénéficient de colonies de vacances médicalisées et de séjours de répit. Ces vacances leur offrent une véritable pause, avec des moments d’insouciance essentiels à leur bien-être psychologique et social.
La campagne en chiffres :
14 stories Instagram et Facebook
une dizaine de posts Instagram et Facebook
1 article de blog
2835€ collectés sur l’objectif fixé à 4000€
Nous remercions sincèrement tous les participants qui se sont investis pour cette campagne. Nous sommes très reconnaissants d’abord pu collaborer avec eux.
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